Conditions générales

 

SECURITE :

Article 1 : Les canoës sont loués pour être utilisés, suivant le modèle, de 1 à 3 personnes maximum. Tolérance pour un enfant de moins de 9 ans, sur les embarcations de 2 et 3 places. Toutes personnes emmenant un ou plusieurs enfants de moins de 9 ans dans son embarcation le fera sous son entière responsabilité.

Article 2 : Le gilet de sauvetage doit obligatoirement être porté et fermé. Les personnes qui refuseront de mettre un gilet de sauvetage le feront sous leur entière responsabilité.

Article 3 : Le locataire s'engage à naviguer uniquement dans la zone de navigation et/ou sur le parcours de descente, mentionnés sur le plan (à l’accueil) et indiqués lors du briefing de départ.

Article 4 : Le locataire déclare avoir pris connaissance des règles de sécurité données au départ.

  • Savoir nager au moins 25 mètres avec une immersion.
  • Mettre le gilet de sauvetages fourni au départ.
  • Respecter les consignes et le périmètre de la zone de navigation.
  • Ne pas s’éloigner de son embarcation en cas de retournement.

Article 5 : Toutes activités hors navigation en canoë (exemple : baignade) ne sont pas sous notre surveillance et responsabilité.

Article 6 : Pour des raisons de sécurité liées aux conditions météorologiques difficiles, le loueur se laisse le droit d’annuler, d’interrompre ou de reporter la balade ou descente.

 

 

MATERIEL :

Article 7 : Le matériel loué est en bon état de navigation constaté conjointement au départ.

Article 8 : Le locataire est seul responsable du canoë et du matériel pris pendant la durée de la location.


Article 9 : Le locataire est tenu de restituer le matériel (embarcation et accessoires). En cas de dommage, ou non restitution, des frais lui seront facturés.

Article 10 : Dans le cas de perte du matériel des recherches pourront être effectuées. Les frais occasionnés, ou bien la récupération du matériel ainsi que le retour individuel de celui-ci sur le lieu de location, seront à la charge du client.

Article 11 : Le locataire est libre de choisir son temps total de navigation pour les balades suivant les tranches horaires de location aux tarifs indiqués à l’accueil et sur le contrat. Tout retard sera facturé par tranche d’une demi-heure.

Article 12 : Le présent contrat est établi pour toutes les personnes inscrites sur ce contrat.

 

 

ANNULATION – DESISTEMENT :

Article 13 : Pour toute annulation ou désistement du locataire, les arrhes déjà versées ne seront pas remboursées.

 

 

OBJET PERSONNEL :

Article 14 : Nous dégageons toute responsabilité quant aux objets embarqués sur le bateau (appareil photo, téléphone, lunettes, bijoux,). L’étanchéité des containers n’étant pas garantie.

 

 

 

DROIT A L’IMAGE :

 

Article 15 : Lors des balades et descentes, des prises de vue pourront être effectuées pour le compte du CD 84 FFCK, pour son utilisation interne et externe et pour la promotion de son activité (presse – internet).

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité Vaucluse Fédération Française de Canoë Kayak Association loi 1901 (non assujettit à la TVA) - Déclaration en Préfecture de Vaucluse le 12/03/1973 - N°W 84 200 10 90 N° Siret: 40410398800022 - Code APE 9312 Z - Assurance Maïf : 1851105P